Michael Jackson Déffender
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michael Jackson Déffender

Partenaires Photos: Steadylaughin , Mjjpictures,MjUnited , Mj In The Heary 80's , MJJWorld , Scan personnels
 
AccueilGaleriePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Sources MJUNIVERSE.COM )

Aller en bas 
AuteurMessage
fred40
Admin
fred40


Messages : 406
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 49

Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Sources MJUNIVERSE.COM ) Empty
MessageSujet: Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Sources MJUNIVERSE.COM )   Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Sources MJUNIVERSE.COM ) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:47

6 Février 2003: Toute l'affaire commence avec la diffusion du célèbre documentaire "Living with Michael Jackson" de Martin Bashir sur la chaîne de télévision américaine ABC. Lors de cette émission, Michael se découvre comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Depuis la génialissime interview avec Oprah Winfrey en 1993, ce n'était jamais arrivé. Rongé par la chirurgie esthétique, le Roi de la Pop accepte de se faire suivre de nombreux mois par Martin Bashir, et donnera à voir un être sensible, solitaire, entièrement enfermé dans sa bulle et quasiment déconnecté du Monde. Outre quelques maigres passages sur sa musique et son œuvre, le journaliste anglais s'attardera grossièrement sur la vie intime du chanteur, jusqu'à lui faire avouer qu'il partage quelques fois sa chambre avec de jeunes garçons… Il n'en faudra pas plus pour que l'émission fasse scandale et que le déchaînement des médias et des autorités américaines débute…

14 Février 2003: Le jeune garçon vu aux côtés de Michael Jackson dans l'émission télévisée se nomme Gavin Arvizo. Il est alors âgé de 13 ans. Après que l'un de ses professeurs ait secrètement contacté les autorités de Los Angeles, ces dernières décident d'examiner la possibilité d'enquêter sur un éventuel cas de molestation. Le dossier est finalement transmis aux comté de Santa Barbara, où le procureur Tom Sneddon (déjà responsable des poursuites de 1993 contre Michael Jackson) décide d'ouvrir des investigations officielles.

18 Novembre 2003: Après 9 mois d'enquête, les grandes manœuvres commencent : un mandat d'arrêt est lancé contre Michael Jackson. Dans le même temps, son ranch de Neverland est assiégé par 70 policiers et experts du Comté de Santa Barbara. Devant les télévisions du Monde entier, sa propriété sera fouillée dans les moindres recoins. Des milliers de documents et d'objets personnels seront saisis. La nouvelle fait grand bruit, les journaux de la planète ont font leur une : Le Roi de la Pop est encore accusé de pédophilie ! Les spéculations vont bon train. Absent de son ranch lors de la descente policière, Michael Jackson reste introuvable, comme aux premières heures de l'affaire de 1993. Où est-il ? Que fait-il ? Que pense-t-il ? Dans l'entourage de la Star l'émotion est à son comble. Sa famille et ses avocats le contactent rapidement. Retranché dans un palace de Las Vegas Michael est lui effondré...

20 Novembre 2003: Après 2 jours de réflexion et de tractations, Michael décide de se rendre au Comté de Santa Barbara. Devant des centaines de caméras et de journalistes, il atterrira près d'un hangar privé, avant de se voir passer les menottes et d'être conduit au responsable de la police. Son arrivée sera retransmise en direct sur les chaînes du monde entier, et l'image du Roi déchu fera le tour des rédactions. Démis de son passeport, il devra poser pour la photo de son dossier et payer 3 millions de dollars de caution. Au bout de quelques heures, Michael Jackson ressortira cependant libre.

18 Décembre 2003: Le procureur du Comté de Santa Barbara, Tom Sneddon, rend public les 10 chefs d'inculpations retenus contre le chanteur :

- Chef 1 : violation de l'article 182 (association de malfaiteurs) du Code Pénal de Californie pour tentative d'enlèvement d'enfant (article 278), tentative de séquestration (article 236) et tentative d'extorsion (article 518) entre le 1er février et le 31 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara (où se trouve le ranch Neverland).

- Chefs 2, 3, 4, 5: violation de l'article 288 (abus sexuel sur mineur) entre le 20 février et le 12 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara. L'acte d'inculpation précise que Michael Jackson est accusé d'avoir commis "volontairement, illégalement et de façon obscène, un acte obscène et lascif sur le corps et certaines parties du corps d'un enfant âgé de moins de quatorze ans" avec l'intention "d'assouvir ses passions et ses désirs sexuels".

- Chef 6 : violation de l'article 664 et 288 (tentative de commettre un abus sexuel sur mineur) entre le 20 février et le 12 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara

- Chefs 7, 8, 9 et 10: violation de l'article 222 (administration d'un agent toxique dans le but de commettre un crime) pour avoir incité un mineur de moins de quatorze ans à consommer de l'alcool, avec l'intention de commettre un abus sexuel entre le 20 février et le 12 Mars 2003 dans le comté de Santa Barbara.

Dans ses attendus, le tribunal précise les chefs d'inculpation 2 à 5 constituent des accusations pour "crimes graves".

22 Décembre 2003: Le juge Rodney S. Melville est désigné pour présider les débats dans l'affaire "Jackson".

25 Décembre 2003: Préparant sa défense, Michael Jackson décide d'apparaître à la télévision pour une interview événement dans l'émission américaine "60 minutes". Il se défend de n'avoir jamais agressé d'enfants. Il affirme avec force que toutes ces accusations sont fausses. Affaibli par l'affaire, il est au bord des larmes, mais explique avec conviction qu'il croit en la justice de son pays, et que ce complot mené contre lui est diabolique.
16 Janvier 2004: Première apparition publique de Michael Jackson au tribunal de Santa Maria. Pour l'occasion, les chaînes de télévision de la terre entière ont dépêché leurs journalistes : japonais, allemands, français, canadiens, tunisiens, australiens, américains… Tous les continents sont représentés. Pour soutenir leur idole, des milliers de fans ont également fait le déplacement. Devant un cortége de policiers dépassé par les événements, le Roi de la Pop arrivera avec plus d'une heure de retard, mais accompagné de toute sa famille et de ses avocats. Suivi en direct sur CNN ou FOX NEWS, l'événement fera sensation et les journaux américains du lendemain s'empresseront d'en faire leur une.
6 Février 2004: Devant l'effervescence généré par l'affaire, les médias demandent au juge Melville de pouvoir retransmettre en direct les débats de la salle d'audience, mais la requête sera rejetée, au grand mécontentement des chefs de télévision qui pensaient pouvoir recréer l'ambiance de l'affaire Oj Simpson...

1er Mars 2004: Michael Jackson lance un nouveau site officiel: "MJJ SOURCE" et annonce que c'est par l'intermédiaire de ce site internet qu'il communiquera avec ses fans et les médias.

15 Mars 2004: On apprend que Tom Sneddon fait parvenir une lettre à la défense pour lui demander de se rendre au Grand Jury. Cette méthode (utilisée en lieu et place d'une assignation) est destinée à faire gagner du temps à l'accusation.

25 Avril 2004: Michael Jackson remercie Mark Geragos et s'entourera désormais d'un nouvel avocat principal : Thomas Mesereau. La cause de se changement est la volonté de Michael de s'entourer d'un avocat qui se concentrera uniquement sur son affaire, alors que Geragos doit gérer l'affaire Patterson, qui fait du bruit. Jackson et Geragos restent en bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingofpop.forumsactifs.com
 
Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Sources MJUNIVERSE.COM )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Patie 2) ( Sources MJUniverse .com )
» Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( partie 3 ) ( Sources MJUNIVERSE.COM )
» Affaire en cours : Michael Jackson Vs. Marc Shaffel
» Michael Jackson " Hold my hands" ( sources :MTV.com,MJHIUDEOUT, MJ Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson Déffender :: MichaelJacksonDeffender :: Son histoire et sa Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser