Michael Jackson Déffender
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michael Jackson Déffender

Partenaires Photos: Steadylaughin , Mjjpictures,MjUnited , Mj In The Heary 80's , MJJWorld , Scan personnels
 
AccueilGaleriePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Patie 2) ( Sources MJUniverse .com )

Aller en bas 
AuteurMessage
fred40
Admin
fred40


Messages : 406
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 49

Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Patie 2) ( Sources MJUniverse .com ) Empty
MessageSujet: Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Patie 2) ( Sources MJUniverse .com )   Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Patie 2) ( Sources MJUniverse .com ) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:55

30 Avril 2004: Lors de cette deuxième apparition au tribunal, Michael Jackson décide fermement de plaider non coupable pour l'ensemble des chefs d'inculpation. La défense annonce qu'aucun accord financier ne sera jamais possible. L'accusateur n'obtiendra pas 1 dollar de Michael Jackson !

4 Juin 2004: Le bureau du procureur Tom Sneddon demande la saisie de factures téléphoniques provenant de 17 compagnies de télécoms différentes. L'accusation espère y trouver des éléments à charge du Roi de la Pop.

2 Août 2004: Le juge Melville annonce que le procés s'ouvrira le 31 janvier 2005.

5 Août 2004: la Défense se plaint de n'avoir toujours pas reçu la liste des pièces à conviction saisies lors des perquisitions à Neverland. Ils mettent en cause le procurreur Tom Sneddon pour cette lenteur, l'accuse de faire obstruction, de ralentir volontairement la Défense pour qu'elle ne puisse pas terminer son dossier avant l'ouverture du procès. Ce dernier réfute toute accusation et annonce que les pièces seront bientôt livrées. Question de patience…

16 Août 2004: Nouvelle audience préliminaire. Pour la troisième fois depuis le début de l'affaire, Michael Jackson y est présent avec toute sa famille. Sa présence n'est pas obligatoire, mais il insiste pour venir ; les caméras de télévisions et ses fans seront bien entendus du voyage… Lors de cette audience, le procureur Tom Sneddon est invité à s'expliquer sur les circonstances exactes de la perquisition effectuée dans le bureau de l'inspecteur privé Brad Miller en novembre 2003.

15 Septembre 2004: La police de Santa Barbara effectue une perquisition au domicile de l'assistante personnelle de Michael Jackson.

17 Septembre 2004: Nouvelle audience préliminaire. Michael Jackson y est encore présent. Et pour cause… La mère du jeune garçon l'accusant est interpelée pour la première fois au tribunal de Santa Maria pour répondre à une série de questions.





4 Octobre 2004: Robert Sanger, avocat de Michael Jackson, demande via une motion à ce que le bureau du procureur soit déchargé du dossier Gavin, pensant que le procureur général Tom Sneddon fait de la nouvelle affaire un cas personnel. La demande sera toutefois rejetée par l'avocat Général de l'Etat de Californie, Bill Lockyer.

13 Octobre 2004: Un rapport de police est rendu accessible aux médias remettant en question la crédibilité de la mère du jeune garçon accusant Michael Jackson: Les avocats de Michael Jackson déclarent que la mère a effectué de fausses déclarations.

19 Novembre 2004: Alors que les deux dossiers ne sont pas mêlés, le procureur Tom Sneddon entre en contact avec l'accusateur et les témoins de 1993 pour les inciter à témoigner à charge contre Michael Jackson. Le procureur veut sa revanche, mais les anciens protagoniste refuseront tous de venir… Tous à l'exception de June Chandler, la mère de la "prétendue" ancienne victime...

24 Novembre 2004: Thomas Mesereau demande que le juge accepte d'imposer à la famille accusatrice une analyse psychologique. Selon la Défense, c'est nécessaire vu les différentes versions des accusations qui existent (notamment les changements de dates). Le demande sera toutefois rejetée par le juge Melville. Il accorde néanmoins à la Défense un accès à certaines pièces tels que les dossiers médicaux et financiers de la famille Arvizo... Cela doit permettre à la Défense d'établir une stratégie qui aurait pour objectif de montrer les incohérences de la famille et les précédentes affaires et accusations portées par la mère de l'enfant contre, notamment, son ex-mari.

4 et 5 Décembre 2004: Comme si cela ne suffisait par encore, le procureur Tom Sneddon décide de mener deux nouvelles perquisitions au ranch de Neverland, afin de prélever un échantillon de salive sur Michael et d'emporter de nouvelles "pièces à conviction". Outré par la manœuvre, la Défense dépose une nouvelle motion devant la Cour de Santa Barbara. Selon les avocats de Jackson, il y a "acharnement et comportement outrageant" de la part de l'Accusation. Ils demandent l'annulation des charges et/ou le rejet des pièces saisies lors de la dernière perquisition. Le juge Melville rejettera cependant de nouveau les dernières requêtes de la Défense.
30 Janvier 2005: A l'aube du procés, Michael Jackson diffuse une vidéo sur son site internet. Il réitère qu'il a confiance en la justice de son pays et se déclare prêt à se battre jusqu'au bout pour prouver son innocence.





31 Janvier 2005: Début du procès. Première audience consacrée à la phase première de sélection des jurés. Selon la loi américaine, 12 jurés et 8 remplaçants doivent être choisis. 50% par l'Accusation, 50% par la Défense. Ce sont eux qui devront décider du sort de Michael Jackson… Au commencement, un panel de 300 jurés potentiel est convoqué ! Les premiers jours du procès seront donc passés à les départager…

17 Février 2005: Alors que la sélection des jurés poursuit son cours, plusieurs éléments du dossier de l'Accusation sont diffusés par la presse. Ils concernent une partie du témoignage de Gavin sur ses relations complexes avec Michael Jackson. La Défense fait de nouveau part de son indignation, mais rien n'y fait, les tabloïds reprendront tous les éléments dans leurs colonnes sans que personne ne soit inquiété. Dans l'entourage de la Star on soupçonne de nouveau une manœuvre frauduleuse du procureur Tom Sneddon destinée à ternir davantage l'image de Michael Jackson aux yeux de l'opinion.

1er Mars 2005: L'émission "Living with Michael Jackson" est diffusée au tribunal. Le journaliste Martin Bashir sera ensuite convié à la barre mais refusera de répondre à toutes les questions des avocats de Michael Jackson…





3 Mars 2005: Témoignage de la soeur de l'accusateur: Davellin Arvizo.

8 Mars 2005: Témoignage de Star Arvizo, jeune frère de l'accusateur: interrogatoire porté sur les présumés attouchements sexuels de Jackson sur la victime.

9 Mars 2005: Témoignage de l'accusateur Gavin Arvizo.
Revenir en haut Aller en bas
https://kingofpop.forumsactifs.com
 
Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Patie 2) ( Sources MJUniverse .com )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( Sources MJUNIVERSE.COM )
» Mieux comprendre la seconde affaire 2003/2005 ( partie 3 ) ( Sources MJUNIVERSE.COM )
» Affaire en cours : Michael Jackson Vs. Marc Shaffel
» Michael Jackson " Hold my hands" ( sources :MTV.com,MJHIUDEOUT, MJ Legend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michael Jackson Déffender :: MichaelJacksonDeffender :: Son histoire et sa Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser